Vous êtes ici : Accueil / Herboriste / Sauge

Sauge

Description

Sauge

Sauge

Les bienfaits de la tisane de sauge
Prise sous forme de tisane, la sauge est idéale pour soulager les maux de gorge et les douleurs causées par les pharyngites grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Dans ce cas, la tisane de sauge peut également être utilisée en gargarismes. Elle a aussi des bienfaits digestifs : après le repas, elle aide à digérer, surtout quand on a beaucoup mangé. Antispasmodique, elle permet également de calmer les crampes d’estomac et les maux de ventre. Elle soulage aussi les ballonnements et réduit les gaz intestinaux.

Elle se révèle particulièrement efficace au moment de la ménopause La tisane de sauge est également connue pour son efficacité en cas de problèmes de transpiration excessive.

Comment la préparer ?

Pour préparer une tisane de sauge, comptez 1 à 1,5 g de feuilles de sauge séchées pour 200 ml d’eau. Portez l’eau à ébullition, puis versez-la sur les feuilles de sauge. Couvrez afin de ne pas laisser s’échapper les principes actifs et laissez infuser une dizaine de minutes environ. Filtrez. Buvez une tasse de cette infusion plusieurs fois par jour. La tisane de sauge peut également être utilisée sous forme de gargarismes en cas de mal de gorge, ou bien sous forme de bains de pieds en cas de transpiration excessive. Dans ce cas, comptez 5 à 8 g de feuilles de sauge pour 1 l d’eau. Laissez tremper vos pieds une vingtaine de minutes dans l’eau tiède. 


sachet de 50grs
NOUVEAU
4.50 €

Facebook Twitter | Mentions Légales

Copyright © 2013 AUX DÉLICES DE NATY. Tous droits réservés | Réalisation web : Maud Chastres