POIRE au THE PU ERH et GLACE au THE GAI “THE”

POUR 4 PERSONNES : Le thé en cuisine

1 litre de lait entier, 200 grammes de sucre, 40 grammes de jaunes d’oeuf, 40 grammes de Thé vert gai’thé’, 500 grammes de chocolat blanc, 4 poires, 10 grammes de thé Pu erh, 50 cl d’eau, 150 grammes de sucre

POIRE AU THE PU ERH

Pour la Glace au Thé gai’thé‘:

Faites bouillir le lait. Après cela mélangez le sucre avec les jaunes. De même mettez le thé gai’thé’ dans le lait et laissez cuire à feu doux pas plus de 80°C pendant 4 minutes.

Versez le lait bouillant sur le sucre et les jaunes. Mélanger sans fouetter en conclusion délicatement.

Remettez sur feu très doux et faites cuire jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère.

Vous obtenez alors une crème anglaise. Une fois qu’elle est cuite, filtrez la au chinois en la versant sur le chocolat blanc. Laissez refroidir puis versez dans une sorbetière.

Poires au Thé Pu erh :

Versez l’eau et le sucre dans une casserole, faites chauffer jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

Portez à frémissement et ajoutez le thé, laissez infuser hors du feu 4 minutes. Filtrez dans une casserole et ajouter les poires entières préalablement épluchées. Laissez cuire à feu très doux pendant un quart d’heure environ. Piquez les poires pour vérifier la cuisson. Surtout le couteau doit s’enfoncer facilement.

Dressez vos assiettes en mettant la poire pochée à côté de la boule de glace. Après cela décorez d’une filet de sirop de poire.

Conseil de Naty : Accompagnez d’un Pu erh (chaud) ou d’un thé Gai’thé’ froid pour jouer sur les contrastes. Vous pouvez changer exemple glace au thé fleuri’thé‘ et poires au thé Immensi’thé’

Ma page facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *