Les quatre saisons du thé

Pour un printemps revigorant

Le printemps est une des saisons les plus attendues des amateurs de thé.En d’autres termes, la saison des thés primeurs arrivent fraîchement récoltés. En d’autres termes, après quatre mois de dormance du théier. La saveur est vive et cependant complexe de même explosive, elle réveillera votre palais par sa richesse. Régalez-vous durant cette saison avec les thés verts de Chine ou thé vert du Japon. de Darjeeling ou du Népal (nommés first flush, qui signifie “première récolte”).

C’est aussi l’époque des arbres en fleurs. Pourquoi par exemple ne pas goûter la subtilité d’un thé blanc ou vert au jasmin ou de même qu’un thé bleu-vert ou thé noir à la rose.

Pour un thé désaltérant

L’été est le moment propice aux thés verts et blancs d’être consommés chaud. Les thés blancs tout au long de la journée. Ils étanchent la soif et procurent une sensation de rafraîchissement. Le thé blanc à cependant un goût très subtil. C’est bien sûr l’occasion de boire des thés comme l’Ice tea (aux saveurs pêches) ou Vatawala (très épicés), Menthé(thé vert menthe)…

Un thé aux saveurs de l’été

Pour un automne réconfortant

L’automne une saison transitoire. Par exemple, certains thés Oolong (Wulong) récoltés à cette période sont très réputés. Ils proviennent du Vietnam et de plus développe des notes douces, fruitées et végétales. Des saveurs douces comme le thé noir timidi’thé’ et chaudes aux couleurs de l’automne. Les promenades dans les sous-bois, surtout le Pu erh nature. Ce thé sombre aux senteurs d’humus et de champignon.

Pour un hiver chaleureux

Le froid arrive, on recherche des boissons légèrement relevées qui tonifient et réchauffent le corps et l’esprit. C’est surtout la période des thés de Noël. Chaque maison de thé propose sa recette. Le dénominateur commun de ces différents thés de Noël est qu’il s’agit généralement de thés noirs avec des épices et de l’orange. Les saveurs sont multiples : cannelle, biscuitée (mélange rose anis,cannelle, cardomome), orange douce, amande, cerise .Ces thés sont à consommer bien chaud.Cependant,ils peuvent même être utilisés comme ingrédients dans un vin chaud ou un gâteau ou par exemple une crème pâtissière ou flan.

Thé aux saveurs de Noël

Après cela c’est aussi le moment de déguster de beaux thés rouges nature de Chine ou d’Afrique le Thé noir Rwanda aux notes boisées, un thé noir Eterni’thé’ orange et fèves de cacao.

Une boisson méconnue le Lapacho (boisson des incas)

En conclusion, un thé de même que les tisanes sont à déguster en toute saison.

Cet article sur mon compte facebook mon compte twitter facebook pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *