Bubble Tea

C’est délicieux et rafraîchissant spécialité Japonaise et Taïwanaise et maintenant jusqu’au Etats-Unis.

Pour 4 à 6 personnes

Préparation 25 min.

Ingrédients :

6 cuillères à soupe de perles du Japon, 100 grs de sucre semoule ou sucre ou de canne liquide, 100grs de sucre muscovado et 20cl d’eau.

Dans une casserole mélanger les deux sucres et l’eau. Portez doucement à ébullition en remuant; le sucre doit être bien dissous avant l’ébullition. Retirez du feu.

Mesurez les perles du Japon. Comptez 8 fois leur volume d’eau. Portez l’eau à ébullition dans une casserole, jetez-y les perles en vous assurant qu’elles flottent bien, et faites cuire 25 minutes sur feu doux sans couvrir la casserole. Retirez du feu, couvrez et laissez reposer 30 minutes à couvert. Egouttez les perles, rincez les à l’eau froide dans une passoire en les remuant bien avec votre main pour les séparer.

Pour préparer un bubble tea chaud, déposez quelques cuillerées de perles dans un grand verre, couvrez-les d’un peu de sirop chaud. Ajoutez lait concentré non sucré et le thé Love tea à volonté. Pour un Bubble tea glacé, préparez du thé Love tea bien fort, filtrez-le puis laissez le refroidir à température ambiante. Versez quelques cuillerées de perles du Japon dans chaque verre. Dans un shaker, réunissez 1 mesure de sirop, 5 mesures de thé,2 mesures de lait concentré non sucré et plusieurs glaçons. Secouez bien, puis versez dans les verres.

Vous pouvez utiliser, avec ou sans lait, toutes sortes de thé, rooibos….

Pour la Saint Valentin une idée de recette. A bientôt Naty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *